
Les transats bébé disposent de nombreuses options pour offrir toujours plus de confort à l’enfant, ou pour le divertir. Mais le choix d’un transat bébé doit avant tout s’appuyer sur des critères de sécurité extrêmement stricts.
Le principal point faible des transats bébé tient à leur stabilité très relative. Pour disposer d’un siège relax le plus fiable possible, il convient donc de s’assurer de la stabilité du châssis, en l’éprouvant soi-même avec la main, et en excluant tout matériel ne portant pas les normes XP S 54-040 ou EN 12790. Un transat de bébé doit en outre proposer un harnais de sécurité et un système de blocage des positions. Le confort du matelas intégré au transat bébé devra également faire l’objet d’un contrôle attentif : l’enfant risque de passer de nombreuses heures installé dans son siège, et un mauvais rembourrage deviendra vite rédhibitoire.
Une fois que toutes ces conditions indispensables pour l’achat d’un bon transat bébé ont été remplies, les parents pourront s’intéresser à des options supplémentaires pour finaliser leur choix. Un transat déhoussable sera ainsi plus pratique, et la présence d’une petite tablette pour poser jouets ou biberon sera toujours appréciable. Certains transats comportent une barre de jeu. Enfin, les transats bébé équipés d’un système de vibrations, ou d’une position balancelle pour le bercer constitueront de petits plus pour le bien-être de l’enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire